Joe Hill & Gabriel Rodriguez – Locke & Key T2


Le fils de Stephen King confirme son talent !

Joe Hill & Gabriel Rodriguez - Locke & Key T2Après un premier tome qui permettait de découvrir les différents personnages et d’installer un univers fantastique particulièrement prometteur, ce second volet confirme tous les espoirs du premier.

Le lecteur retrouve donc cette famille venue prendre un nouveau départ à Lovecraft, dans le Massachusetts, suite à l’assassinat du père par un lycéen. C’est à nouveau le cadet des trois enfants qui, en fouillant dans les recoins de la propriété du frère du défunt, va faire des découvertes de plus en plus surprenantes. Après cette clé qui permettait de quitter son corps, c’est cette fois une clé permettant d’ouvrir son propre crâne qui est au centre de ce second tome. Sans oublier la sorcière du puits qui est dorénavant devenue Luke : un lycéen dont plusieurs personnages semblent se souvenir. Il y a donc suffisamment de bonnes trouvailles pour entretenir le suspense et l’ambiance envoûtante de cette saga. L’intrigue principale pourrait certes avancer un peu plus vite, mais le développement psychologique des personnages et les nombreuses découvertes surprenantes comblent largement cette petite lacune.

Si le scénariste, Joe Hill, qui n’est autre que le fils de Stephen King, confirme le début prometteur et parfaitement maîtrisé de cette saga, Gabriel Rodriguez fait de même aux dessins. Le dessinateur chilien continue de distiller cette atmosphère efficace qui s’installe au diapason de cette saga.

Indispensable aux amateurs de fantastique !

Publicités

2 Réponses to “Joe Hill & Gabriel Rodriguez – Locke & Key T2”

  1. Si ce second tome confirme la qualité du 1er, je fonce me procurer cette série qui me fait de l’oeil depuis trop longtemps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :