Charlie Huston & Juan Jose Ryp – Wolverine, le meilleur dans sa partie (Contagion)


Gore, violent et… mauvais !

Charlie Huston & Juan Jose Ryp - Wolverine, le meilleur dans sa partie (Contagion)Cet album contient les épisodes US #1 à #6 de la maxi-série “Wolverine : The Best There Is”, qui propose de mettre Wolverine en scène dans des aventures particulièrement violentes et réservées à un lectorat averti. Si cet arc totalement indépendant de toute continuité marvélienne présente l’avantage de pouvoir être lu par des néophytes, la qualité n’est malheureusement pas au rendez-vous.

Pour l’occasion, Charlie Huston a imaginé une histoire où Wolverine est torturé par une bande de psychopathes qui s’amusent à tester son facteur régénérant. Etonnamment, le plus redoutable des X-Men se laisse gentiment faire pendant une grosse moitié d’album, avant de décider que ça suffit et de montrer ce dont lui est capable. L’album invite donc à contempler les sévices infligés au mutant griffu et puis de voir tous les bourreaux se faire tailler en pièce par celui qui est le meilleur dans sa partie. Autant dire que la finesse n’est pas vraiment au rendez-vous de ce scénario qui exploite la souffrance d’autrui à travers une série de tortures barbares et qui joue pleinement la carte du gore, du sadisme et de la violence.

Visuellement, Juan Jose Ryp a déjà prouvé qu’il ne faisait pas dans la dentelle, notamment lors dans les très bons « Black Summer » et No Hero chez Milady. Si son style détaillé et particulièrement sanglant a tout pour séduire, il est malheureusement mis au service d’un scénario à la violence un peu trop gratuite. A l’instar de l’histoire, le dessin fait donc dans la surenchère, multipliant les scènes trash et violentes faites de tripes, de sang et de chairs lacérées.

Lisez plutôt Old man Logan !!!

Une Réponse vers “Charlie Huston & Juan Jose Ryp – Wolverine, le meilleur dans sa partie (Contagion)”

  1. Bon, ben au moins c’est clair, comme avis. Tranché, dirais-je pour rester dans l’ambiance. ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :