Darwyn Cooke et Tim Sale – Superman Kryptonite


La réédition du très bon Superman – Kryptonite !

gif creator online« Superman – Kryptonite » est un récit complet qui regroupe les six premiers épisodes de la série «Superman Confidential». Une histoire écrite par Darwyn Cooke et illustrée par Tim Sale qui met en scène notre héros, seulement deux mois après avoir endossé son costume de Superman à Metropolis.

Agée de plus de 60 ans, l’histoire de l’unique survivant de Krypton, est connue de tous. Le lecteur se demandera probablement ce que peut lui apporter cette revisite du début de la carrière de l’homme d’acier. Pourtant, cette histoire vaut bel et bien le détour.

Tout d’abord, on ne retrouve pas le surhomme ayant acquis le statut de demi-dieu quasi indestructible suite à de nombreux exploits. Superman est ici à ses débuts, il ne connaît pas encore ses limites et remet continuellement en question sa propre mortalité. On découvre donc un personnage plus humain que d’habitude, un homme qui a ses faiblesses, qui a des sentiments amoureux envers Lois et qui doit déjà faire face à son éternel rival Lex Luthor. Mais surtout : un homme qui n’a pas encore découvert la kryptonite !

Cette première rencontre avec la kryptonite est bien amenée. Elle est non seulement parfaitement intégrée au sein d’une intrigue intéressante à suivre, mais permet également de revenir sur l’origine extraterrestre du personnage. De plus, ce récit touchant est mis en image par un Tim Sale qui combine une nouvelle fois efficacité et élégance et qui peut compter sur le talent de Dave Stewart pour la colorisation.

Bref, une excellente revisite des débuts de Superman et de sa première rencontre avec la kryptonite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :