Brian Michael Bendis et Olivier Coipel – The New Avengers, Siege (Tome 7)


Fin de run peu convaincant !

Brian Michael Bendis et Olivier Coipel - The New Avengers, Siege (Tome 7)Ce septième tome met fin au premier run de Brian Michael Bendis et c’est finalement une bonne chose car cela faisait quelques tomes que la qualité n’était plus vraiment au rendez-vous.

Après un sixième volet plutôt lent, très bavard et assez moyen, cet album qui reprend les épisodes US Dark Reign: The List – Avengers 1, New Avengers Annual 3, New Avengers (2005) 61-64, New Avengers Finale 1 et MARVEL ICONS (V1) 65 à 69, (V2) 1 est plus dynamique, mais finalement toujours aussi médiocre au niveau du scénario. Le lecteur a donc droit aux quatre épisodes du cross-over « Siege », ainsi qu’à divers chapitres liés aux évènements, qui se concentrent sur un personnage ou un groupe en particulier, mais qui n’apportent finalement pas grand-chose à l’ensemble.

Emmené par un Clint Barton bien décidé à mettre fin au règne de Norman Osborn, Bendis lance ses personnages dans une série d’affrontements qui ont pour but principal de remettre les pendules à zéro. L’ancien Bouffon Vert, qui avait profité du grabuge provoqué par l’invasion secrète des Skrulls pour prendre le pouvoir sur la communauté super-héroïque, est donc écarté. Captain America est ressuscité et contribue à la victoire des Avengers lors du siège d’Asgard. Et pour que le statuquo soit total, hop, on abolit la loi de recensement des super-héros. Voilà, Bendis a fait le ménage et refermé toutes les portes de ses intrigues, avec pour résultat un tome parfois chaotique et confus, plus porté sur l’action, qui a beaucoup de mal à convaincre.

Au niveau du graphisme, plusieurs artistes se relaient lors des one-shots, mais l’on retiendra surtout la prestation d’Olivier Coipel, qui assure la partie visuelle lors des quatre épisodes de « Siege ».

Décevant !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :