Robert Kirkman et Ryan Ottley – Invincible, La guerre Viltrumite (Tome 14)


Le meilleur tome de la saga !

Robert Kirkman et Ryan Ottley - Invincible, La guerre Viltrumite (Tome 14)Après deux tomes de transition, Robert Kirkman envoie à nouveau la sauce avec l’arc tant attendu « The Viltrumite War » !

Ce tome qui reprend les épisodes #71 à #78 de la saga US est donc entièrement dédié à l’affrontement entre la Coalition des Planètes et les surpuissants Viltrumites. À l’instar du tome 11, le lecteur à donc droit à un récit sanglant à souhait et d’une violence inouïe. Mark Grayson, alias Invincible, Nolan Grayson, alias Omni-Man, Allen l’Alien, Tech Jacket, Fauve de Combat et Oliver vont en effet devoir se frotter aux terribles guerriers viltrumites et le premier sur la liste n’est autre que le redoutable Conquest.

Robert Kirkman livre donc du grand spectacle, riche en rebondissements et en action, mais toujours avec cette petite touche d’humour et beaucoup d’émotion. Au fil des tomes, le scénariste de « Walking Dead » a su développer un univers d’une extrême richesse, ainsi que des personnages attachants aux relations complexes. Tout en revisitant les codes du genre super-héroïque, l’auteur propose une saga intelligente et rafraîchissante, capable de plaire à un public très large. De plus, la conclusion qu’il réserve à cette guerre est tout bonnement excellente et offre une infinité de possibilité pour la suite de la série.

Visuellement, le plaisir de retrouver Ryan Ottley, le dessinateur attitré de la série, sur l’entièreté d’un album est très grand. Surtout que le garçon peut une nouvelle fois se faire plaisir et ouvrir tous les registres au niveau de l’action. Son style cartoony et déjà très dynamique à la base, continue de faire des merveilles et est encore plus percutant que d’habitude. Si j’ai eu un peu de mal avec le look « Freddy Mercury » du leader viltrumite, l’auteur livre par contre à nouveau un sans faute, ainsi que certaines planches particulièrement marquantes.

Un tome que vous retrouverez dans mon Top Comics de l’année et une saga vivement conseillée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :