Sébastien Chrisostome – Nage Libre


Sébastien Chrisostome - Nage Libre« Nage Libre » est la première bande dessinée de Sébastien Chrisostome. C’est au sein des éditions Sarbacane que l’auteur d’origine québécoise nous offre ce one-shot aquatique des plus rafraichissants.

Si la couverture fait plutôt penser à un récit pour enfants, le contenu ne l’est pas vraiment. Tout comme ses trois saumons qui remontent la rivière, c’est à contre-courant que l’auteur entre dans la marée du neuvième art. Un album amusant et original qui relate l’histoire de trois héros, Josi, Marsha et monsieur Nale, qui, dès la première page, remontent la rivière au péril de leur vie afin de rejoindre des bancs de saumonettes en pleine période d’ovulation et qui les attendent les nageoires écartées. Tout un programme !

Découpé en sept chapitres, ce river-movie est rythmé par les aventures périlleuses de ces trois poissons qui doivent affronter ours et brochets sanguinaires afin d’assouvir leur besoin d’aventures et ….de sexe. Le rythme est soutenu et l’humour décalé et les dialogues savoureux qui accompagnent leurs péripéties sont très efficaces.

Pour accompagner la quête spirituelle de nos trois amis au fil des pages, l’auteur a opté pour un dessin assez simpliste. Les personnages sont cependant très expressifs et rafraichissants, tout comme l’univers créé par Sébastien Chrisostome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :