Jason Aaron & Steve Dillon – PunisherMax T1


Les vilains de Marvel en version MAX !

Jason Aaron & Steve Dillon - PunisherMax T1Après l’incontournable run de Garth Ennis sur la série « Punisher (Max) » et quelques tomes à rallonge signés Gregg « Foolkiller » Hurwitz (plutôt décevant), Duane Swierczynski (assez moyen) et Victor Gischler (pas mal), c’est donc une nouvelle ère qui commence pour le Punisher : une toute nouvelle série régulière, baptisée « PunisherMax » (en un mot), scénarisée par Jason Aaron et illustrée par Steve Dillon.

Dans ce tome qui contient les cinq premiers épisodes de la série, Jason Aaron (Scalped) reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du Punisher d’Ennis. On retrouve donc l’esprit violent et gore de la collection MAX et un héros qui se contente de faire ce qu’il fait de mieux : tuer des truands ! La recette est donc connue et fonctionne à merveille : des vilains qui valent le détour (même si la présentation du Mennonite n’est pas des plus maîtrisée), une ambiance mafieuse sans pitié, un humour bien sombre et des scènes ultra-violente particulièrement gores.

La nouveauté de cette saga est qu’elle recycle quelques vilains très connus de l’univers Marvel, sans respecter la fameuse continuité. Ce premier arc intitulé le Caïd revisite ainsi les origines d’un Wilson Fisk qui n’est qu’au début de sa carrière alors que le Punisher roule déjà sa bosse depuis plusieurs années. Cette version MAX du Caïd n’est finalement pas trop éloignée de la version connue et je suis curieux de voir ce que les auteurs vont faire de Bullseye, le suivant sur la liste.

Visuellement, Steve Dillon est à la hauteur de ce qu’il a déjà propose en compagnie d’Ennis sur la saga Punisher ou sur l’incontournable Preacher. Les avis sont souvent partagés concernant son dessin, mais personnellement j’aime assez bien ce dessin bien gore à l’humour choquant.

Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !

2 Réponses to “Jason Aaron & Steve Dillon – PunisherMax T1”

  1. Gore + humour, voilà un cocktail qui pourrait me séduire !

    • Maintenant que la série « Preacher » est terminée, on dirait bien que ce sont Aaron et Dillon qui vont devoir nous servir ce fameux cocktail gore + humour. C’est bien parti en tout cas 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :