Warren Ellis & Paul Duffield – FreakAngels, Volume 5


Une série hallucinante !

Warren Ellis & Paul Duffield - FreakAngels, Volume 5FreakAngels est une saga hebdomadaire initialement publiée sur Internet et reprise en six tomes cartonnés par les éditions du Lombard.

Le cinquième volet de ce webcomics imaginé par Warren Ellis et dessiné par Paul Duffield débute par un résumé des épisodes précédents, qui permet de revenir sur les événements clés de cette saga et sur chacun des douze personnages qui l’animent.

La conclusion de la traque de Luke et les révélations qui accompagnent le retour de Mark continuent de perturber le fragile équilibre de cette étrange communauté qui vit recluse au cœur d’un Londres dévasté. Alors que la petite communauté de Whitechapel semblait s’être trouvée un but lors du troisième volet, le retour des deux électrons libres augmentent les tensions entre les FreakAngels. Maintenant qu’ils ont découvert que tuer les dissidents ne fait qu’aggraver les problèmes, ils sont obligés de trouver d’autres solutions. Après avoir révélé l’origine du drame qui a plongé le monde dans le chaos lors du tome précédent, Warren Ellis se concentre maintenant sur l’étendue des pouvoirs des douze, tout en levant le voile sur le passé de Connor. Rythmant son récit de nombreux rebondissements, l’auteur démontre une nouvelle fois toute sa maîtrise narrative.

Si le scénario de ce webcomics demeure passionnant, c’est au niveau du graphisme que ce cinquième volet se distingue du reste de la série. Se cantonnant jusqu’à présent dans un style légèrement manga et un peu statique, entièrement au service de la lisibilité de cette saga publié sur le net en format gaufrier de 4 cases par planche, à raison de 6 planches par semaine, Paul Duffield s’octroie ici beaucoup plus de liberté. Que ce soit lors du monologue de Luke ou lors du passage psychédélique de Connor, le dessinateur se lâche un peu plus qu’auparavant et en met plein la vue du lecteur.

Me voilà donc devant un dilemme : aller lire gratuitement la conclusion de ce webcomics en VO sur le site www.freakangels.com ou attendre la publication du dernier tome en VF ?

Retrouvez cet album dans mon TOP comics 2011 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :