Brian Michael Bendis & Jonathan Hickman – Secret Warriors


Pleins feux sur Nick Fury !

Brian Michael Bendis & Jonathan Hickman - Secret WarriorsCe premier volume Deluxe regroupe les épisodes #1 à #10 de la saga US « Secret Warriors », ainsi que les épisodes « Dark Reign: New Nation 1 » et « Dark Reign: The List – Secret Warriors 1 ».

Les événements se déroulent après la tentative d’invasion des Skrulls (Secret Invasion), alors que Nick Fury a été destitué de son post de leader du S.H.I.E.L.D., que Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, s’est vu confier la direction de la sécurité nationale et que le S.H.I.E.L.D. a été remplacée par le HAMMER. Pour mener ses opérations secrètes, le célèbre agent secret borgne crée alors les Secret Warriors, une nouvelle équipe composée de jeunes super-héros inconnus du gouvernement et ayant échappé au Registration Act.

Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman proposent donc une série mêlant espionnage et action, qui permet surtout de mettre en avant le personnage de Nick Fury. Cette histoire dynamique et parfaitement huilée ravira donc les amateurs d’agents secrets et de théories du complot, mais également tous ceux qui sont fan du personnage de Nick Fury. Le seul petit point négatif de cet album est la présentation de l’Hydra, qui casse un peu le rythme de lecture, sans être véritablement indispensable à la compréhension du récit. Sans doute qu’une présentation plus brève ou en annexe aurait été mieux. Mais c’est un détail, car le récit est vraiment tout bon !

Au niveau du graphisme, le dessin dynamique de Stefano Caselli fait des merveilles en première moitié d’album. La suite, dessinée par Ed McGuinness est également de très bonne qualité, mais avec une nette préférence pour le style du premier.

Excellent premier tome d’une saga qui devrait en compter trois !

Retrouvez cet album dans mon Top Comics de l’année !

2 Réponses to “Brian Michael Bendis & Jonathan Hickman – Secret Warriors”

  1. Pour l’avoir lu en magazine il y a un moment, je n’ai jamais compris pourquoi panini nous proposait cette série. Elle n’a quasi pas d’intérêt dans l’univers Marvel, et la narration est si lente qu’on finit par se lasser extrêmement vite.
    Moi je conseille de passer son chemin, et de mettre son argent sur les titres DC sortis ce mois ci ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :