Renders, Lapière, Efa et Erbetta – Alter Ego, Teehu


Une deuxième saison en quatre tomes !

Renders, Lapière, Reynès et Benéteau – Alter Ego, TeehuVoici donc la deuxième saison de cette série concept imaginée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière, dont les tomes peuvent se lire indépendamment des autres et dans un ordre totalement aléatoire. Chacun des trois tomes de cet immense puzzle constituera donc l’une des trois clés qui permettra de comprendre l’intrigue, tandis qu’un ultime épisode viendra à nouveau lier les différents destins et boucler l’histoire des différents personnages, tout en permettant de mieux saisir tous les aboutissants de l’intrigue.

Trois années se sont écoulées depuis les révélations de l’album « Alter Ego Ultimatum », qui confirmait au monde entier l’existence des alter-ego. Ce tome démontre tout d’abord à quel point le monde semble divisé entre les plus sceptiques, qui refusent encore d’y croire, et ceux qui cherchent à exploiter cette nouvelle donne, soit pour en tirer profit, soit pour améliorer le monde. Ce tome-ci se concentre ainsi sur la communauté du Ridvan Garden’s, qui a élu domicile sur une île des Canaries et dont les membres, qui ont vu un message divin dans l’existence des alter ego, prônent le respect de l’environnement et la fraternité.

Si le lecteur retrouve des personnages issus de la première saison, tels que Noah, Park ou Camille, chaque album de ce thriller tentaculaire à entrées multiples se concentre à nouveau sur un personnage différent (Teehu, Delia et Gail). Ce premier volet invite à suivre le parcours de Teehu, une jeune médium qui a rejoint la communauté spirituelle créée par Noah Mendez, le fils du Président des Etats-Unis. Un flash-back permet de lever le voile sur le passé du personnage, de la découverte de son don jusqu’à son intégration dans la secte, en passant par le drame familial qu’elle a vécu dans son Australie natale. Si ce retour en arrière crée beaucoup d’empathie envers le personnage principal, le présent distille une intrigue prenante autour des agissements suspects des leaders du Ridvan Garden’s, tout en s’intéressant à la destinée d’un jeune garçon pour lequel Teehu s’est prise d’affection.

Visuellement, l’équipe artistique, composée d’une multitude de dessinateurs (personnages, décors, …), livre à nouveau un dessin très dynamique et un album très lisible, tout en assurant l’uniformité au niveau du graphisme.

Malgré un effet de surprise qui a clairement disparu par rapport à la saison précédente, cette seconde salve s’annonce tout de même très prometteuse.

Ils en parlent également : Yaneck

Découvrez la bande annonce de la deuxième saison :

bd du mercredi Allez découvrir les autres BDs du mercredi sur le blog de Mango !
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :