Fabien Nury et Pierre Alary – Silas Corey, Le testament Zarkoff (Tome 3)


Silas Corey à la poursuite d’un mystérieux héritier!

Fabien Nury et Pierre Alary - Silas Corey Le testament Zarkoff (Tome 3)Après un excellent premier diptyque, où Silas Corey échappait de justesse au piège tendu par l’insaisissable agent allemand Aquila, Fabien Nury et Pierre Alary ressuscitent leur espion pour une nouvelle aventure en deux tomes.

Cette nouvelle mission débute quelques années après la précédente, au moment de la capitulation de l’Allemagne à la fin de la Première Guerre mondiale. Silas Corey propose cette fois ses services à la richissime Madame Zarkoff. À la recherche d’un mystérieux héritier à qui léguer son empire, la célèbre vendeuse d’armes déclenche cependant une véritable guerre de succession. Ce troisième volet permet non seulement à Silas Corey de retrouver son ennemie Madame Zarkoff, mais également son fidèle compagnon Nam, ainsi que la belle Marthe Richer, dont il demeure éperdument amoureux.

Fabien Nury continue donc d’exploiter le contexte historique de l’époque avec grand brio, tout en proposant un héros aussi mystérieux que charismatique, qui n’hésite pas à vendre ses talents au plus offrant. Si cet attachant gentleman continue de séduire, tout comme le duo qu’il forme avec son homme de main, le récit, mêlant espionnage, action, complots, humour, trahisons et enquête policière, n’est de nouveau pas en reste. Cette chasse à l’homme ne révolutionnera certes pas le genre au niveau de l’originalité, mais l’intrigue s’avère parfaitement rythmée et particulièrement prenante et l’ensemble est brillamment saupoudrée de dialogues savoureux. Le tout étant servi par le trait semi-réaliste et dynamique de Pierre Alary, qui sied parfaitement au ton du récit.

Bref, une excellente première partie de diptyque que vous pouvez retrouver dans mon Top de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :