Mobidic – Roi Ours


Splendide one-shot onirique !

Mobidic - Roi OursCette première bande dessinée signée Mobidic se révèle être une très belle réussite. En invitant à suivre le parcours d’une jeune indienne offerte en sacrifice à la déesse Caïman afin de lever la malédiction qui plane sur la tribu, cette nouvelle-venue au sein du neuvième art livre d’emblée un one-shot onirique d’une grande originalité. L’offrande n’aura cependant pas lieu car le Roi Ours, las de ce genre de pratiques, délivre la belle et lui propose même de devenir son épouse. Reste cependant à trouver un arrangement avec Caïman…

Dès les premières pages, l’artiste nous plonge dans un univers fantastique envoûtant, peuplé d’animaux divins et d’indiens très croyants. Outre le bestiaire impressionnant et une héroïne particulièrement attachante, il faut également applaudir ces dialogues amusants qui viennent alléger et détendre l’ambiance de cette fable au fond finalement plus cruel que le dessin ne laisse présager. Au fil des pages, le lecteur assiste à l’évolution de cette jeune fille dépassée par les évènements, qui tente de s’adapter à son nouveau rôle parmi les dieux, tout en ayant beaucoup de mal à se défaire de ses faiblesses humaines.

Visuellement, il faut également souligner l’excellent travail de la dessinatrice. Que ce soit au niveau du jeu de lumière et des couleurs dans ces sous-bois peuplés de créatures majestueuses ou au niveau des émotions exprimées par cette héroïne fragile qui s’enroule volontiers dans la fourrure du Roi Ours, Mobidic livre une première prestation qui ne risque pas de passer inaperçue.

Une excellente surprise et une auteure qu’il faudra dorénavant suivre de très près. Retrouvez d’ailleur cet album dans mon Top de l’année !

Ils en parlent également : Belzaran

Publicités

3 Réponses to “Mobidic – Roi Ours”

  1. Entre toi et Jacques, vous me donnez envie d’aller acheter ce bouquin pour rattraper mon retard et le fait que je ne l’ai toujours pas lu…

  2. Une très belle histoire, bien que cruelle comme tu l’as dit qui a vraiment attiré toute mon attention ! C’est vraiment quelque chose à ne pas rater !

  3. Ton article donne clairement envie de se jeter sur ce titre.
    Merci pour la suggestion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :