Hub – Okko, Le Cycle du Vide (Tome 10)


La retraite d’Okko !

Hub - Okko, Le Cycle du Vide (Tome 10)Cette série prévue en cinq cycles, qui couvrirent respectivement l’eau, la terre, l’air, le feu et le vide, touche donc à sa fin car cet album clôt non seulement le diptyque consacré au vide, mais met également un terme à la carrière du célèbre rônin.

Le tome précédent débutait en effet par une annonce surprenante de la part d’Okko à ses trois compagnons, Noburo (le mystérieux guerrier au masque rouge), Noshin (le moine jovial amateur de saké) et Tikku (le jeune apprenti). Ayant commis une erreur impardonnable suite à des réflexes qui commencent à s’émousser, Okko décide en effet de prendre sa retraite et de se retirer dans le monastère des Lunes d’Ambre pour consacrer ses vieux jours à la spiritualité.

Sur le chemin qui conduit le célèbre rônin à sa dernière résidence, Noshin poursuit le récit sur la jeunesse de son maître. Le lecteur a donc de nouveau droit à un tome particulièrement riche en révélations, multipliant les longs flash-backs. Le vide est donc loin d’être scénaristique car le fait de lever le voile sur la part d’ombre du personnage le rend encore plus intéressant. Okko n’est d’ailleurs pas le seul personnage qui gagne en profondeur puisque le lecteur en apprend également plus sur Noshin lorsqu’il était encore novice dans un monastère… et sur l’énigmatique Noburo. Ce retour en arrière, sur les traces de la mère d’Okko, emmène le lecteur dans le village des Cascades-Ecarlates, où notre ami va se construire une solide réputation avant de débuter sa carrière de chasseur de fantômes… La boucle est ainsi bouclée…

Visuellement, Hub continue d’exceller, avec un dessin alliant lisibilité, dynamisme et souci du détail et des personnages attachants. Outre sa capacité à nous plonger dans un japon médiéval fantastique aux décors somptueux, l’auteur démontre qu’il est également capable de s’emparer du vide.

Une série incontournable que vous pouvez retrouver dans mon Top BD de l’année et un héros dont on espère vivement qu’il sortira un jour de sa retraite pour de nouvelles aventures.

Publicités

2 Réponses to “Hub – Okko, Le Cycle du Vide (Tome 10)”

  1. Une excellente série terminée avec brio !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :