Jirô Taniguchi – Le Sommet des Dieux


Un récit sur l’alpinisme. Voilà un sujet qui à la base me passionne autant que le bilboquet ! Et pourtant une fois l’album refermé … heureusement que j’habite en Belgique et qu’il n’y a pas de montagnes dans les parages sinon, ce n’est pas l’envie d’en escalader une qui me manque.

A travers l’histoire d’Habu, Taniguchi nous fait découvrir l’alpinisme et à travers un dessin manga au sommet de son art il nous fait grimper sur le toit du monde. A cet extraordinaire combat de l’homme sur la montagne il mêle une histoire de détective via le photographe Fukamachi qui est bien décidé à élucider un des premiers mystères de l’Himalaya.

Vu la passion que Taniguchi parvient à libérer en moi pour l’alpinisme avec ce premier des cinq tomes, j’en viens presque à redouter qu’il écrive un jour un récit sur le tricot, de peur de me retrouver avec des caleçons en laine, faits maison !

Passionnant !

Jirô Taniguchi - Le Sommet des DieuxLisez également l’avis à plusieurs mains de K.BD !

3 Réponses to “Jirô Taniguchi – Le Sommet des Dieux”

  1. Moi, étant phobique du vide, cette série m’a parfois terrorisé. Voir ces types suspendus à une paroi avec deux cents mètres de vide dessous, ça m’a pétrifié…

  2. […] n’est sans doute plus besoin de présenter Taniguchi. Auteur de mangas aussi divers que Le sommet des Dieux, Kaze no Shō (que vous avez déjà découvert ici), Au temps de Botchan ou encore L’homme […]

  3. […] massifs du monde tant en montrant l’homme dans toute sa petitesse face à la montagne. Pour Yvan, notre autre aventurier en manque de sensations fortes dans son plat pays, il ne peut que constater […]

Laisser un commentaire