Bajram – Universal War One T6


Universal War OneFin en douceur de cette chronique rurale qui se lit en toute quiétude comme un long fleuve tranquille ! OK, c’était pour rire, je recommence : fin époustouflante et surprenante de cette grosse claque SF qui vous explose à la tronche dès le premier tome et vous tient en haleine pendant 6 tomes ! Ah, voilà qui est mieux comme intro, non ?

En parlant d’intro, comme tous les autres tomes, celui-ci commence avec un flash-back sur l’un des membres de l’escadrille Purgatory. Et seule logique respectée dans ce tome, c’est donc à Ed Kalish, le pilier de cette série, qu’est réservée l’introduction de ce dernier tome.

Une introduction qui commence d’ailleurs déjà très fort et qui est suivie d’une partie plutôt rétrospective sur les moments forts de la série, mais tout en délivrant certaines informations complémentaires qui bétonnent encore un peu plus ce scénario on ne peut plus solide et qui sont nécessaires afin de boucler la boucle et l’espace-temps (rien que ça).

Et puis vient la claque finale et la dernière surprise de taille de cette série au graphisme splendide et à la narration exceptionnelle. Et en dessert un petit bonus contenant un tableau synoptique et d’autres compléments d’information sur la série.

Une des meilleures séries de SF se termine, si pas la meilleure !

5 Réponses to “Bajram – Universal War One T6”

  1. […] 13- (=) Universal War One, Denis Bajram, Solei, 18.27, Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6. […]

  2. […]  Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6. […]

  3. […] 15- (=) Universal War One, Denis Bajram, Soleil, 18.27 , Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6. […]

Laisser un commentaire