Mark Millar et John Romita Jr. – Kick-Ass Saison 2


Kick Ass is back for more… money !

Mark Millar et John Romita Jr. – Kick-Ass Saison 2Succès commercial oblige : voici donc une deuxième saison de Kick Ass !

Le diptyque précédent montrait les débuts de Dave Lizewski, un lycéen comme les autres qui, s’inspirant des nombreux comics qu’il dévore, décide de franchir le pas et d’entrer dans la peau de ses idoles. Emballé par ses premières balades nocturnes sur les toits dans un costume confectionné main et excité par le simple fait de porter son déguisement sous ses vêtements civils, Dave décide de passer à la vitesse supérieure et de mettre un frein au crime dans la ville de New-York.

S’il a pu découvrir que la vie de super-héros est bien plus difficile que dans les comics, il n’en a apparemment pas encore assez, car il rempile pour une deuxième saison. Si l’arrivée de Red Mist lors du tome précédent permettait déjà à Mark Millar (Wanted, Old Man Logan, Civil WarUltimates) de parodier les team-ups, il continue sur sa lancée en s’attaquant maintenant aux associations de super-slips, genre Avengers ou Justice League.

L’union faisant la force, Dave décide donc de rejoindre une ligue de super-héros afin d’encore mieux protéger les citoyens. Si Mindy n’est plus de la partie, ses entraînements ont cependant permis à Dave de devenir un meilleur combattant. Le problème c’est que ses adversaires sont également légèrement plus coriaces et plus vicieux. Depuis l’apparition de Hit-Girl, cette jeune fille de onze ans qui transperce ses ennemis à coups de sabre sous le regard consentant de son collègue adulte, la violence avait décollée de façon exponentielle et Mark Millar rajoute à nouveau une belle couche. Cette véritable boucherie se retrouve encore amplifiée par les dessins dynamiques et riches en hémoglobine de John Romita Jr. Même si les dialogues de Millar continuent de faire mouche, l’envie de choquer semble malheureusement vouloir prendre le dessus sur la qualité du scénario… et il faut bien avouer que l’intrigue de ce deuxième cycle est un peu maigrichonne.

Un deuxième cycle probablement dispensable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :