Corentin Rouge et Louise Garcia – Rio, Dieu pour tous


Survivre dans les favelas de Rio !

Corentin Rouge et Louise Garcia - Rio, Dieu pour tousA l’instar de l’excellente saga « Cuervos », Corentin Rouge et Louise Garcia proposent une série prévue en quatre tomes, qui se déroule dans les favelas de la ville de Rio de Janeiro.

Le premier volet de ce thriller social invite à suivre deux enfants livrés à eux-mêmes depuis que leur mère a été assassinée par un flic véreux à qui elle servait d’indic. Ayant grandi à Rio, Louise Garcia dépeint une capitale brésilienne on ne peut plus réaliste. Dans ces quartiers les plus démunis, où le quotidien est fait de violence, de corruption, de prostitution et de trafiques en tous genres, les gamins des rues doivent faire preuve d’inventivité et de courage pour survivre. Le fait de dépeindre ces injustices et ses inégalités à travers le regard de deux enfants particulièrement attachants rend le récit encore plus intéressant. Sans parler de cette touche de fantastique qui intrigue inévitablement en fin d’album…

Visuellement, Corentin Rouge livre à nouveau une prestation remarquable. J’avais déjà apprécié son travail sur le très bon « Juarez » et son style réaliste et énergique fait à nouveau mouche, que ce soit au niveau des personnages, des scènes d’action ou du découpage.

Un excellent tome que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans mon Top BD de l’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :