Romans : Le Bilan de la mi-2021


Bilan livres 2021Après une nouvelle période de confinement, heureusement assez riche en lectures, le moment est venu de faire un petit bilan sur mes lectures de cette première moitié de 2021… et de peut-être vous donner quelques idées de lectures pour cet été.

Si vous n’avez de la place que pour un seul roman dans vos valises, n’hésitez pas et prenez « Des diables et des saints » de Jean-Baptiste Andrea avec ! Perso, je le prendrais même avec sur une île déserte !

Mes coups de coeur de 2021 :

Jean-Baptiste Andrea – Des diables et des saints  width= Laetitia Colombani – Le cerf-volant
Agnès Martin-Lugand – La Datcha Séjal Badani – La passeuse d’histoires Marie Vareille – Ainsi gèlent les bulles de savon
Caroline Laurent – Rivage de la colère Guillaume Sire – Avant la longue flamme rouge R.J. Ellory – Le carnaval des ombres
Valentine Stergann – Les ours mal léchés s’apprivoisent à Noël Brittainy C Cherry – Eleanor & Grey Niklas Natt och Dag – 1794

Les autres très bonnes lectures :

Virginie Grimaldi – Les possibles Chahdortt Djavann – Et ces êtres sans pénis! Solène Bakowski – Rue du Rendez-vous
Yoann Iacono – Le Stradivarius de Goebbels Mathieu Menegaux – Femmes en colère Sophie Jomain – M’asseoir cinq minutes avec toi
Thibault Bérard – Il est juste que les forts soient frappés Aki Shimazaki – Sémi Anna McPartlin – Sous un grand ciel bleu

Excellent, mais découvert sur le tard :

Haruki Murakami – Le Meurtre du Commandeur Markus Zusak – La voleuse de livres Luis Sepúlveda – Le vieux qui lisait des romans d’amour
Négar Djavadi – Désorientale Primo Levi – Si c’est un homme Pierre Lemaître – Trois jours et une vie
Karine Giebel – Juste une ombre Serena Giuliano – Mamma Maria Bernard Minier - Une putain d'histoire

Encore une dose de bons polars pour les amateurs :

René Manzor – A Vif A.J. Kazinski et Thomas Rydahl – La mort d’une sirène Michel Bussi – Rien ne t’efface
Ane Riel – Résine Chrystel Duchamp – Le sang des Belasko Yves Laurent – Jeux de vilains
François-Xavier Dillard – Prendre un enfant par la main

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2020 !

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2019 !

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2018 !

-> Jetez également un œil à mon bilan de 2017 !

14 Réponses to “Romans : Le Bilan de la mi-2021”

  1. Les Lectures de Maud Says:

    Beau bilan 👏

  2. Il faut absolument que je lise La Datcha, La passeuse d’histoires et Ainsi gèlent les bulles de savons 😍 C’est un très beau mi-bilan 😂 J’ai eu un peu moins de coups de cœur mais j’espère que ça va revenir !

  3. beau bilan
    j’ai adoré aussi « Avant la longue flamme rouge » et « Rivage de la colère »
    et honte à moi, je n’ai toujours pas lu « Le vieux qui lisait des romans d’amour » et « Désorientale » qui dorment tous les deux dans ma PAL 🙂

  4. Je suis dans Le carnaval des ombres et effectivement il mérite sa place dans le haut du classement 😍

  5. Quel beau bilan ! Le Carnaval des ombres me fait vraiment envie 😊
    J’avais adoré Juste une ombre, faudrait que je le relise tiens 😁

Laisser un commentaire